Grassroots International
Home » Curriculums des conférenciers de la soirée pour la justice climatique

Curriculums des conférenciers de la soirée pour la justice climatique

Photo de Naomi KleinNaomi Klein est une journaliste primée, une chroniqueuse indépendante et l’auteur de best-sellers internationaux This Changes Everything (2014), The Shock Doctrine : the Rise of Disaster Capitalism (2007). Depuis la publication de This Changes Everything, Klein s’est principalement concentrée sur la mise en pratique des idées du livre. Elle est l’une des organisatrices et auteures du un bon vers l’avant, un projet pour une transition rapide et fondée sur le juste abandon des combustibles fossiles. Pus de 200 organisations et des dizaines de milliers de personnes ont endossé Un bond vers l’avant et ce manifeste inspiré des initiatives similaires en matière de justice climatique dans le monde entier.

Photo de Tom GoldtoothTom Goldtooth est un activiste de longue date en faveur de l’environnement, du climat et de la justice économique. C’est un conférencier, un producteur de films et un leader des droits des peuples autochtones au sein du mouvement pour la justice climatique et environnementale et le mouvement autochtone. Il est également directeur exécutif d’Indigenous Environmental Network et fondateur du Durban Group for Climate Justice (groupe Durban pour la justice climatique), cofondateur de Climate Justice NOW!, cofondateur de l’Environmental Justice and Climate Change Initiative, basée aux États-Unis, et membre du Forum international des peuples autochtones sur les changements climatiques, qui constitue le caucus autochtone au sein de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Photo de Carlos MarentesCarlos Marentes, Sr. est le coordinateur de La Via Campesina North America. Originaire de la région frontalière de Juárez-El Paso, Carlos est un organisateur syndical et un défenseur des droits des travailleurs agricoles depuis 1977. En 1983, il a fondé le Sin Fronteras Organizing Project pour soutenir les efforts visant à améliorer les conditions de travail et de vie des travailleurs agricoles migrants et saisonniers du sud du Nouveau-Mexique et de l’extrême ouest du Texas. Il est également fondateur et directeur du Border Agricultural Workers Project (BAWP ou projet des travailleurs agricoles frontaliers), une initiative pour organiser les ouvriers agricoles de la frontière américano-mexicaine, en particulier les ramasseurs de piments, dans les champs et dans leurs communautés des deux côtés de la frontière.

Photo de Jade Percassi de CarvalhoJade Percassi de Carvalho, membre de longue date du Mouvement des travailleurs sans-terre (MST) au Brésil, travaille avec les femmes et les paysans du mouvement pour impulser la réforme agraire.

 

BPL library logo

Issues   |

Grassroots International
Home » Climate Justice Reception Speaker Bios

Climate Justice Reception Speaker Bios

Photo of Naomi KleinNaomi Klein is an award-winning journalist, a syndicated columnist and the author of the international bestsellers This Changes Everything (2014), The Shock Doctrine: the Rise of Disaster Capitalism (2007). Since This Changes Everything was published, Klein’s primary focus has been on putting the book’s ideas into action. She is one of the organizers and authors of Canada’s Leap Manifesto, a blueprint for a rapid and justice-based transition off fossil fuels. The Leap has been endorsed by over 200 organizations and tens of thousands of individuals, and has inspired similar climate justice initiatives around the world.

Photo of Tom GoldtoothTom Goldtooth is a longtime environmental, climate, and economic justice activist, speaker, film producer, and Indigenous rights leader within the climate and environmental justice and indigenous movement. He serves as the Executive Director of the Indigenous Environmental Network, and is a founder of the Durban Group for Climate Justice, the co-founder of Climate Justice NOW!, a co-founder of the U.S.-based Environmental Justice and Climate Change Initiative and a member of the International Indigenous Peoples Forum on Climate Change which operates as the indigenous caucus within the United Nations Framework Convention on Climate Change.

Photo of Carlos MarentesCarlos Marentes, Sr. is the Co-Coordinator of La Via Campesina North America. A native of the Juárez-El Paso border region, Carlos has been a labor organizer and farm worker advocate since 1977. In 1983, he founded Sin Fronteras Organizing Project to support efforts to improve the working and living conditions of the migrant and seasonal farm workers of Southern New Mexico and far west Texas.He is also the founder and director of the Border Agricultural Workers Project (BAWP), an effort to organize the farm workers of the US-Mexico border, especially the chile pickers, in the fields and in their communities on both sides of the border.

Photo of Jade and text of nameJade Percassi de Carvalho, is a longtime member of Brazil’s Landless Worker’s Movement (MST), working with women and peasants in the movement for land reform.

 

BPL library logo

Issues   |