Grassroots International

BEAI Fund

Les organisateurs locaux en première ligne de la crise écologique savent comment défendre leurs communautés dans un climat politique hostile et construire des solutions écologiques et saines, fondées sur les principes de durabilité et de transition juste. Des groupes locaux ont fermé des centrales au charbon, des pipelines, interrompu la construction de nouveaux terminaux d’exportation de charbon, lutté contre la fracturation, mis un terme à l’expansion de l’infrastructure pétrolière, etc. Ces organisations communautaires ont également construit des économies locales et écologiques, allant des projets d’énergie solaire distribuée jusqu’à des marchés agricoles élargis dans les communautés de couleur, les communautés autochtones et les communautés à faible revenu. Elles ont réussi, malgré des budgets minimes et un financement historiquement insuffisant. Lorsque des organisations locales disposent de ressources et se positionnent en partenariat avec des organisations environnementales nationales (également connues comme « les écologistes ») et des alliés philanthropiques, des progrès considérables sont possibles.

La BEA (Construire l’équité et l’alignement pour l’impact/Building Equity and Alignment for Impact) a été créée en fonction de cette conviction en la puissance du climat et de l’environnement à l’échelon local. La BEA a été créée en 2013 dans le but de rassembler des groupes d’organisations dynamiques locales, des écologistes et des innovateurs en matière de philanthropie, afin de faire progresser le mouvement de justice environnementale vers une transition juste et d’affronter directement les pollueurs puissants. La BEA s’emploie à établir des relations équitables et à élargir le bassin de ressources des organisations de base, composées de personnes de couleur, de communautés autochtones et à faibles revenus, qui obtiennent des résultats concrets sur les fronts de la crise climatique et écologique.

Le Fonds BEAI est né de la BEA, selon la reconnaissance partagée que la réussite du mouvement écologiste repose sur le soutien et la mobilisation des groupes locaux afin d’institutionnaliser des solutions communautaires à la crise écologique.

Depuis 2017, Grassroots International est honorée d’héberger et de gérer le fonds BEAI, en étroite collaboration avec le conseil consultatif du fonds BEAI. Grassroots International a choisi de collaborer avec la BEA dans le prolongement de son travail avec les mouvements sociaux pour créer un monde juste et durable en faisant progresser le plaidoyer et la constitution d’alliances aux États-Unis, en complément aux subventions octroyées à l’échelle mondiale.

Le Fonds BEAI promeut quatre éléments interdépendants : 1) le soutien de l’organisation communautaire à l’avant-garde du changement ; 2) l’établissement des partenariats entre secteurs et régions géographiques ; 3) l’avancement vers une transition juste et 4) le renforcement des capacités du secteur de base.

Le fonds BEAI de Grassroots International travaille en étroite collaboration avec le conseil consultatif du fonds BEA, composé de trois représentants locaux, d’un représentant écologique et d’un représentant des financiers. Le Fonds cherche à soutenir les organisations avec des approches pouvant inclure : une aide mutuelle pour répondre aux besoins de la communauté ; attaque des impacts de la pollution et des injustices environnementales ; agroécologie, souveraineté alimentaire et reconstruction des exploitations agricoles locales ; démocratie énergétique ; protection et accès à l’eau ; promotion des économies solidaires ; progression du leadership des femmes ; éducation populaire ; travail politique ; et la construction d’un mouvement vers un changement systémique à long terme.

En savoir plus sur le Fonds BEAI :

Grassroots International

BEAI Fund

Grassroots organizers on the frontlines of the ecological crisis know how to defend their communities in a hostile political climate and build greener, healthier solutions rooted in principles of sustainability and a just transition. Grassroots groups have shut down coal plants, stopped pipelines, disrupted plans for new coal export terminals, fought back against fracking, halted the expansion of oil infrastructure, and more. These community organizations have also built local, ecological economies – from distributed solar energy projects to expanded agriculture markets in communities of color, Indigenous communities, and low-income communities. They have been successful, despite lean budgets and being historically underfunded. When grassroots organizations are resourced and positioned in partnership with national environmental organizations (also known as “greens”) and philanthropic allies, tremendous progress is possible.

From that belief in the power of grassroots climate and environmental organizing the Building Equity and Alignment for Impact (BEA) was created. The BEA was established in 2013 to bring together dynamic grassroots organizing groups, greens and innovators in philanthropy to advance the progress of the environmental justice movement towards a just transition and directly confront powerful polluters. BEA works to build equitable relationships and expand the pool of resources for base-building organizations within people of color, Indigenous and low-income communities that are achieving results on the frontlines of the climate and ecological crisis.

The BEAI Fund was born out of the BEA as a shared recognition that in order for the environmental movement to be successful, it must support and resource grassroots groups to institutionalize community-based solutions to the ecological crisis.

Since 2017, Grassroots International has been honored to host and manage the BEAI Fund, working closely with the BEAI Fund Advisory Board. Grassroots International chose to collaborate with the BEA as an extension of our work with social movements to create a just and sustainable world by advancing advocacy/alliance-building in the U.S. to complement global grantmaking.

The BEAI Fund promotes four interlinked elements: 1) Support Community Organizing at the Forefront of Change; 2) Build Partnerships Across Sectors and Geographies; 3) Advance a Just Transition; and 4) Build the Capacity of the Grassroots Sector.

The BEAI Fund at Grassroots International works closely with the BEA Fund Advisory Board made up of three grassroots representatives, one green representative and one funder representatives. The Fund seeks to support organizations with approaches that could include: mutual aid to meet community needs; addressing impacts of pollution and environmental injustice; agroecology, food sovereignty, and rebuilding of local farms; energy democracy; water protection and access; promotion of solidarity economies; advancing women’s leadership; popular education; policy work; and movement building toward long-term systemic change.

Learn more about the BEAI Fund: